De retour sur les bancs

Publié le par Marie

Souvenez-vous de Jules l'année dernière...
La rentrée 2009-2010 voit notre petit Paul gagner à son tour les bancs de l'école.

 


C'est qu'il n'est pas peu fier, notre loustic, de pouvoir suivre enfin le chemin de son frère: le voilà grand maintenant !
A lui crayons, feutres, pinceaux... A lui aussi les comptines mimées, la découverte du sport sur la "tructure" ( c'est dur à dire !), l'apprentissage des règles de la vie en communauté, les rires et les jeux partagés avec les premiers copains-copines. Pas de souci pour lui, il n'est pas dépaysé: il a retrouvé Agathe, la petite voisine, dans sa classe; Lucie et Lou, avec qui il a partagé une super nounou, sont, elles, dans la classe voisine; et il peut compter sur son grand frère pour jouer (et aussi déjà le protéger !) dans la cour de récré !

Jules, lui, est passé chez les moyens. Très sérieux pour l'instant, enfin, c'est ce que je suppose, à voir toute l'énergie (mais pas seulement) qui a besoin de sortir quand je le récupère... Il est déjà très fier de pouvoir nous faire partager ses nouveaux apprentissages, et de pouvoir nous rapporter raconter ce qu'a fait son frère pendant la récré !

Quant à moi, je me dis que l'école est maintenant leur terrain de jeux, leur jardin secret à eux deux. Elle fait partie de leur univers, il va s'y passer et s'y échanger des choses que je ne chercherai pas à connaître. Ces moments-là n'appartiennent qu'à eux.
C'est sans doute cela aussi, grandir et tisser des liens au sein de la fratrie...

Publié dans Les Enfants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article